MediaMed



Accueil MediaMed
MediaMed Informations en neurologieNEUROLOGIE INFORMATION

#SPASPARK : un nouveau congrès international pour la neurologie et neurorééducation des mouvements anormaux

Ce symposium international organisé dans la belle ville de Cracovie, les 15 et 16 juin 2017, est une première. Des médecins rééducateurs et neurologues de différents pays, France, Pologne, Russie, Tchéquie, Allemagne, États-Unis, Danemark, Suède, etc. y participeront. " Notre premier objectif a été de réunir non seulement médecins rééducateurs et neurologues, mais aussi pré-clinique et clinique, et enfin parésie et parkinsonisme ; cela afin, notamment, de susciter une réflexion sur la frontière relativement ténue entre ces deux derniers champs [1]. "

image

Chers Collègues,

Nous espérons avoir l’honneur et le plaisir de vous accueillir et vous compter parmi nous dans la merveilleuse ville de Cracovie pour la première édition de SPASPARK : Symposium International sur la neurologie et la neurorééducation des mouvements anormaux.

Le nom à lui tout seul en dit long. Notre premier objectif est de réunir fondamentalistes et cliniciens, neurologues et médecins de rééducation, médecins, professionnels de la kinésithérapie et autres rééducateurs, pour contribuer au façonnement de la discipline de la Neurorééducation, encore peu reconnue dans de nombreux pays.

Le deuxième objectif du symposium est de réunir des spécialistes en parésie spastique - qu’elle soit due à l’accident vasculaire cérébral, la sclérose en plaques, l’infirmité motrice cérébrale, les traumatismes cérébraux ou médullaires – et des spécialistes en parkinsonisme, car nous pensons que ces deux syndromes partagent de nombreux points communs, en termes de physiopathologie et donc de stratégies possibles de neurorééducation, et que l’éclairage d’un domaine pourra aider la compréhension de l’autre.

Nous avons réuni une liste impressionnante d’experts, beaucoup d’entre eux étant peu visibles dans les congrès internationaux bien que souvent pionniers mondiaux dans leur domaine. Nous savons que les échanges entre eux feront de ces deux journées un moment enrichissant et stimulant. Notre but est de nous aider tous à penser un peu plus loin, en espérant, directement ou non, aboutir à une amélioration de nos pratiques au bénéfice de nos patients.

Pour ceux d’entre vous qui connaissent déjà Cracovie, pas besoin d’insister sur le bonheur que l’on a à chaque fois, à retrouver cet endroit merveilleux. Pour ceux qui viendront pour la première foisdécouvrir la capitale historique de la Pologne, cité unique au monde, préparez-vous à des impressions mémorables. Atmosphère humaine exceptionnelle, authenticité culturelle et historique, beauté de l’architecture dans la simplicité et la gentillesse de ses gens, Cracovie fera de votre séjour un souvenir émouvant et réjouissant.

image

Notre Dîner de Gala à plusieurs centaines de mètres sous terre dans les mines de sel de Wieliczka, classées au patrimoine mondial de l’humanité, vous coupera le souffle (pas l’appétit) et abaissera vos dernières résistances, pour vous laisser remplis d’émotions inoubliables.

Jean-Michel Gracies [1] et Monika Rudzinska [2]

1. Université Paris-Est Créteil, France
2. Medical University of Silesia, Poland

image
image

* INSCRIPTION *

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME (.pdf)

image
image

* INSCRIPTION *

www.spaspark.pl

Unithèque - Librairie médicale - Neurologie

2416s.1 020317